4ème édition du Musée éphémère du Cinéma – Palais des Festivals de Cannes

Du 14 Juillet au 26 Août, le Palais des Festivals,  accueille la 4ème édition du Musée éphémère du Cinéma.

Tous les jours, de 14h à 22h, venez découvrir les expositions :

-Silence, on tourne ! Paris, Berlin, Hollywood, 1910-1939 organisée par la Mairie de Cannes. « Avec des originaux, des photographies, et des projections de films au fil de l’exposition, elle retrace les débuts du cinéma à la frontière du muet et du parlant. »

-Les temps forts du festival de Cannes : 1968 et 2018 jusqu’au 21 Août. « Exposition consacrée à Gilles Traverso avec les photographies de la montée des marches de la dernière édition et celles de mai 68. »

Le Musée éphémère du Cinéma à Cannes, c’est aussi des ateliers. L’occasion pour vous et vos enfants de plonger dans l’univers du cinéma le temps d’une après-midi !

-Pour les plus jeunes, des ateliers de création d’un thaumatrope, d’un flip book, d’affiches de cinéma ou encore de dessins et costumes permettront au jeune public d’explorer les coulisses du cinéma.

-Pour tout public à partir de 10 ans, participez à la réalisation d’une scène inspirée du film Le Magicien d’Oz pour revivre le passage du noir et blanc à la couleur au cinéma.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

cinéma musée carré