Nos membres

LA COMMISSION DU FILM

Nos Membres

La Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur a initié la création de la Commission du Film Alpes-Maritimes Côte d’Azur en 1999 afin de contribuer à une véritable dynamique économique en faveur du développement de l’industrie cinématographique dans le département des Alpes-Maritimes.
La Commission du Film Alpes-Maritimes Côte d’Azur compte 20 membres qui œuvrent en faveur de l’accueil des productions sur le territoire.

Antibes Juan-Les-Pins

Antibes Juan-les-Pins est une cité moderne ayant su allier le développement touristique et économique à la préservation de son patrimoine et de son environnement. Dotée de plages, routes du littoral, ports, ruelles, marchés, hôtels 4 étoiles, elle est un formidable décor.

Cagnes-Sur-Mer

Pays de contraste et de lumière, Cagnes-sur-Mer est une cité où l’accueil s’érige en véritable mode de vie. Du bord de mer animé au bourg médiéval fier et authentique, en passant par l’hippodrome, la ville a su tirer profit de son passé historique, de la diversité de ses sites et d’une lumière particulièrement méditerranéenne […].

Beausoleil

Surplombant le littoral, Beausoleil ouvre un véritable balcon sur la méditerranée offrant de magnifiques perspectives. La ville se caractérise par ses rues étroites, ses passages plein de charme et ses célèbres escaliers qui ramifient son territoire d’Ouest en Est et du Nord au Sud.

Cannes

Il y a très peu d’endroits où la mer soit aussi belle entre les palmes de la terrasse d’un grand hôtel, où l’on puisse faire une partie de golf à l’aube, déjeuner sur un bateau somptueux, découvrir des îles magiques à deux pas du rivage, revenir faire son shopping signé des griffes les plus prestigieuses, […]

Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur

La CCI Nice Côte d’Azur est une CCI Territoriale et Métropolitaine, rattachée à la Chambre de Région. Elle est à la fois un établissement public, une institution démocratique et une entreprise de services. Elle soutient fortement l’industrie cinématographique et audiovisuelle dans le Département.

Communauté d’Agglomération de la Riviera Française

La Communauté d’Agglomération de la Riviera Française : CARF Située à l’extrémité Sud des Alpes-Maritimes, le long des frontières de l’Italie et de la Principauté de Monaco, son territoire s’étend des rivages de la méditerranée aux sommets du Massif du Mercantour. Elle est composée de 15 communes.

Communauté de Communes Alpes d’Azur

La communauté de communes Alpes d’Azur est une structure intercommunale regroupant 34 communes. Son siège se trouve à Puget-Théniers. Nichée aux portes du Mercantour, les paysages des communes explosent de couleurs chatoyantes sublimant les richesses naturelles et historiques de ses villages.

Conseil Départemental des Alpes-Maritimes

Le Département des Alpes-Maritimes a souhaité mettre en œuvre un certain nombre d’actions constituant une véritable politique départementale en faveur du cinéma et de l’audiovisuel.

Grasse

Grasse apparaît dans les cartulaires dès le Moyen Âge, au début du XIème siècle. Le réseau sinueux de ses rues étroites témoigne de ses agrandissements successifs autour du sommet origine, le Puy, où s’élève le pouvoir temporel et spirituel : la cathédrale.

La Colle-Sur-Loup

Idéalement situé entre mer et montagne et aux portes des gorges du Loup, La Colle-sur-Loup est un charmant village de l’arrière-pays. Il a su préserver son authenticité et son art de vivre dans un cadre privilégié.

Mandelieu-La-Napoule

Mandelieu-la-Napoule est située entre Cannes et Théoule-sur-Mer, proche de Pégomas, Mougins ou Grasse un peu plus haut. La ville est aussi à mi-chemin entre Antibes et Fréjus. A la frontière avec le Var, Mandelieu-la-Napoule possède un charme indéniable.

Menton

Terre de confins et paradis des jardins d’exception, Menton est une serre au climat subtropical située entre Monaco et l’Italie. Conservatoire vivant des grandes heures de la Côte d’Azur de la fin du 19ème siècle et des années 30, Menton est la première ville des Alpes-Maritimes à avoir obtenu le label « Ville d’Art et d’Histoire ».

Mougins

MOUGINS COTE D’AZUR Capitale de la Gastronomie et des Arts de Vivre, située en plein cœur de la Côte d’Azur, Mougins bénéficie d’une situation privilégiée : à 30 minutes de l’aéroport Nice-Côte d’Azur et à 15 km de Cannes et à 40 km de la plus proche station de sports d’hiver.

Rimplas

« Rimplas est un petit écrin perché sur les hauteurs de la Tinée ». Sentinelle de la vallée pour compter sur son territoire le tout premier fort de la ligne Maginot, le village est situé au cœur du Parc National du Mercantour. De nombreuses randonnées sont accessibles depuis le cœur du Bourg.

Roquebrune-Cap-Martin

Située entre Menton et Monaco, Roquebrune-Cap-Martin est l’une des stations balnéaires les plus agréables de la Côte d’Azur grâce à des conditions météorologiques privilégiées. Protégée du vent du Nord, baignée par les flots de la Méditerranée, elle abrite une flore somptueuse et séduit l’artiste par l’éclat de son ciel et de sa lumière.

Saint-Martin Vésubie

Dix siècles d’histoire ont façonné le village, né au confluent des torrents du Boréon et de Fenestre. Posé à 1 000 mètres d’altitude, au milieu de 3 600 hectares de forêt, Saint-Martin Vésubie offre toute une palette de traditions. Aux portes du Parc National du Mercantour, ses nombreux sommets, s’élevant en panorama grandiose au dessus de 3 000 mètres d’altitude.

Théoule-Sur-Mer

Niché dans le massif de l’Estérel sur un domaine de 1 049 hectares, Théoule-sur-Mer offre des criques et calanques aux roches rouges, des vues saisissantes sur la mer, la côte, la montagne. Dans un écrin de roches rouges se développe une végétation caractéristique des zones littorales du massif de l’Estérel.

Vence

Entourée de remparts, Vence associe la noblesse d’une cité historique au charme vif d’une ville du soleil. De son passé ligure, Vence a conservé le souvenir visible comme en attestent les Colonnes des Marseillais, vestiges d’un arc de triomphe romain, la Tour qui domine la cité médiévale, érigée au 12ème siècle, etc.

Villefranche-Sur-Mer

Les derniers escarpements des Alpes du Sud dessinent un amphithéâtre de verdure autour de la rade. Une rade si bien protégée des vents qu’elle est devenue un port naturel dès que l’homme a su naviguer. Elle fait le bonheur du tourisme de croisière, de la plaisance et des pêcheurs locaux.

Villeneuve-Loubet

Située au cœur de la Côte d’Azur, Villeneuve-Loubet présente à la fois les atouts d’une station balnéaire et ceux d’un village du moyen pays. Un double visage qui lui vaut le surnom de « plus verte des communes bleues » largement justifié par sa marina mondialement connue, ses kilomètres de plages, son centre de thalassothérapie, etc.