La Côte d’Azur et le cinéma sont tout à fait indissociables. En effet, dès les débuts du cinéma muet et grâce à la présence des ambassadeurs de l’industrie cinématographique qui tombaient sous le charme de la Destination, l’ensemble des arguments étaient réunis pour faire naître du couple « Côte d’Azur – Cinéma » une véritable Love Story.

Son cadre idyllique, la douceur de ses hivers, la beauté de la Méditerranée et de ses caps, ses paysages et sa lumière remarquables seront les atouts « séductions » qui conduiront les Grands du Cinéma mondial à faire de la Côte d’Azur un lieu de travail qui lui vaudra la réputation d’être considérée comme le « Hollywood européen ».

Des générations de réalisateurs et d’acteurs se succéderont sur la Côte d’Azur. Avec le temps, Nice se dote d’un savoir-faire cinématographique remarquable et Cannes restera en haut de l’affiche grâce à son Festival. L’histoire d’amour se poursuit, puisque ces 16 dernières années, 165 longs métrages,181 téléfilms et séries TV et 3051 autres projets ont été réalisés dans les Alpes-Maritimes.

Tous les décors du monde pour servir votre imaginaire

Tous les scénarios sont possibles sur la Côte d’Azur : les plages (sable fin ou galets), les ports, les grandes villes typiques, les villages provençaux du moyen pays, les stations de sport d’hiver modernes ou traditionnelles, les plateaux lunaires, les canyons de roches rouges, les marchés…

La Côte d’Azur : un spectacle diversifié et riche, une lumière intense, un décor à ciel ouvert.