Pour toute demande de tournage ou de privatisation (exemple : essai de pilotage) concernant les routes départementales (sur le littoral entre Cannes, Villeneuve-Loubet et Menton, dans le moyen et haut pays hors métropole tel que les secteurs de Lucéram, Escarène, Moulinet), effectuez votre demande selon le processus suivant :
1. Contacter par téléphone Mme Pascale Beneite au 04 97 18 77 84 pour un accompagnement personnalisé.
2. Le cas échéant, envoyer votre demande détaillée à Mme Pascale Beneite par mail à pbeneite@departement06.fr.
3. Effectuer le dépôt de votre demande sur la plateforme dédiée avec votre dossier complet (seule cette date de dépôt fera foi pour votre demande).
Délai de dépôt : minimum de 3 semaines avant votre tournage.
Tous les détails sont indiqués sur la page dédiée (conditions, tarifs, etc.).
Conditions particulières en fonction des routes choisies. Un tournage obligeant une coupure de route est soumis à redevance dont le tarif est calculé par tranche horaire et en fonction des jours (semaine). Les autorisations sont soumises à l’envoi de documents obligatoires. Pour un tournage n’occasionnant aucune gène, sans coupure de route, dans le flux de la circulation et dans les conditions du code de la route, il n’y a pas de redevance prévue. La barème évolue chaque année. Les tournage en week-end et jours fériés ne sont pas autorisés, sauf dérogation exceptionnelle et motivée.