18ème édition d’Un Festival C’est Trop Court ! du 13 au 19 Octobre 2018

Le 13 Octobre marque le lancement de la 18ème édition d’un Festival C’est Trop Court ! organisé par l’association Héliotrope et dont la Commission du Film Alpes-Maritimes Côte d’Azur est partenaire.

Le programme du festival :

Pendant une semaine vraiment trop courte, venez découvrir notre programmation atypique de projections, de rencontres, de performances, de soirées au coeur de Nice. En famille, entre amis, amateurs de cinéma et des arts, on vous attend nombreux !
Vive le cinéma !

Voir la Bande annonce

// ET SI ON DANSAIT ?

**** Soirée Exceptionnelle d’Ouverture
Le Samedi 13 octobre de 19h à minuit
au Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain (Jardin Sosno – Tête Carrée)
Entrée libre et gratuite

 

1

La Soirée d’Ouverture du 18° Un Festival C’est Trop Court !,
investit la Promenade des Arts pour la 2ème année consécutive,
après le succès de Magic Mamac de l’artiste Julien Ribot en 2017

UN ÉVÉNEMENT PLURIDISCIPLINAIRE

Cette année, en collaboration avec Eric Oberdoff et la Compagnie Humaine, le festival s’ouvre en dansant !
Du cinéma bien-sur, en projection sur écran géant mais aussi des performances de danse en live, de l’art contemporain en découvrant en nocturne la nouvelle exposition du MAMAC (Bernar Venet) et enfin de la musique avec un Dj Set original d’Oeil Roulette. Puis pour terminer la soirée en beauté on vous donne rendez-vous sur le toit de Nice enfin du MAMAC, pour vivre un instant magique et poétique avec l’allumage du mur de feu d’Yves Klein.

En savoir plus / Découvrez le trailer

// NOUVEAU – LE QG DU FESTIVAL

Du dimanche 14 au vendredi 19,
de 10h à 22h on vous accueil à La Passerelle
2, Rue Pacho – Port de Nice
Entrée libre et gratuite

2

Pour cette nouvelle édition, le festival se dote d’un quartier général ; un lieu d’accueil, de vie et de rencontre. Profitez d’une restauration et d’une buvette sur place toute la journée. La Passerelle c’est aussi les programmations « Doc du jour » le lundi 15, mardi 16 et mercredi 17 à 16h et les rencontres réalisateurs à 18h.

 

// LES IMMANQUABLES !

/ FOCUS DANSE & SES RDVs

3

*** Masterclass Filmer la danse
avec Joëlle Bouvier, chorégraphe, et Luc Riolon, réalisateur
Samedi 13 octobre de 16h00 à 17h30 à l’auditorium du Mamac En partenariat avec Université Côte d’Azur (UCA)

*** Projection du programme Danse
Dimanche 14 octobre de 16h à 18h au Cinéma Mercury

Lorsqu’on pense danse au cinéma nous viennent en tête des images de comédies musicales, de poésie, de beauté, de rythmes et de joies portées par les corps en mouvement.
Mais la danse permet également d’apporter un regard différent, décalé, fort sur le monde qui nous entoure. C’est ainsi que les films sélectionnés pour ce week-end danse & cinéma vont nous parler de féminité, de mémoire, de sexualité, de religion, de mort, de vie, de nature, de résistance, … 19 films comme autant de visions de l’humanité.

 

/ PRIX POLAR SNCF

4

Dimanche 14 et Mardi 16 octobre à 20h au MAMAC
Entrée libre et gratuite

Ouvert à tous, cette sélection vous entraîne sur la piste des meilleurs polars de l’année, toutes nationalités confondues. Surprenants, épiques ou diaboliques, les films en compétition pour le Prix SNCF du Polar 2018, auront tout pour vous étonner. Leur sort est entre vos mains, à vos votes !

En savoir plus

/ SEANCES EN FAMILLE

5

*** CINÉ BOL D’AIR

Dimanche 14 octobre à 14h au Cinéma Mercury

*** COURT SUR PATTES
Mercredi 17 octobre à 11h au Cinéma Mercury

Le festival c’est aussi un moment à vivre en famille ! La programmation s’adapte aussi aux plus petits. Pour les tout petits les courts métrages jonglent autour d’une thématique spécifique qui favorise leur éveil. Lors des séances, la salle n’est pas totalement dans le noir et le son est moins fort. Pour les petits/grands les courts métrages jonglent autour d’une thématique sur les apparences qui interroge sur le rapport à l’autre et les échanges relationnels.

Ciné Bol d’Air / Courts sur pattes

/ BATTLE DE COURTS

6

Jeudi 18 octobre à 20h à la Zonmé

La soirée où tous les courts sont permis !
Tour à tour, deux pros du court lancent leur playlist de films (très) courts à la manière de dj. Le public (en folie) élira alors le vainqueur à l’applaudimètre. Ce combat sans merci sera arbitré par The Prince of the Battle : Nicolas Deliau.

DECOUVREZ LA SELECTION OFFICIELLE 

7 8 9 10

Préparer votre festival

Grille des programmes / Billetterie

//PROFITEZ DE PROJECTIONS JEUNE PUBLIC SUR ECRAN SUPER GEANT

Mercredi 10 et du samedi 13 au vendredi 19,
de 10h à 16h on vous convie à CAP 3000

11

Pour cette nouvelle édition, CAP 3000 devient partenaire du festival en offrant à tous ses visiteurs des projections de courts métrages jeune public. Le 10 et du 13 au 19 octobre de 10h à 16h, venez vous régaler devant les dessins animés du Festival projetés sur l’écran géant de CAP3000 !

 

https://nicefilmfestival.wixsite.com/2018